Virginie Effira et son double jeu dans “Madeleine Collins” d’Antoine Barraud
Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile, fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours, se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, au risque de tout perdre.
Antoine Barraud réalise son premier court-métrage. Monstre, en 2004, suivi en 2005 par Déluge et Monstre, numéro deux en 2007, tous présentés dans les principaux festivals de courts-métrages français et internationaux. Suivent plusieurs portraits expérimentaux de cinéastes comme Kenneth Anger, Shuji Terayama et Koji Wakamatsu.
Il co-réalise le court-métrage Son of a Gun en 2011 avec Claire Dayon, et co-produit, en parallèle, le moyen-métrage Madam Butterfly de Tsai Ming Liang, présenté dans le monde entier.
En 2012, il produit le dernière film de Stephen Dwoskin, Age is…, et réalise son premier long-métrage, Les Gouffres, avec Nathalie Boutefeu et Mathieu Amalric, produit par les Films du Bélier. Ces deux films sont présentés en première mondiale du Festival de Locarno 2012.
Il réalise en 2015 son deuxième long-métrage, Le Dos Rouge avec Bertrand Bonello, Pascal Greggory et Jeanne Balibar (présenté à la Berlinale de 2015), et produit, avec sa société House on Fire, L’ornithologue, du réalisateur portugais João Pedro Rodrigues (Prix de la mise en scène Locarno 2016) bientôt suivi de Cassandro, the exotico de Marie Losier (Acid 2018) en collaboration avec Tamara Films.
Madeleine Collins est son troisième long-métrage.
[Source communiqué de presse]
Événement partenaire du Club Artistik Rezo.
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...